Lead Image
Relais mixte : la victoire revient à Bahreïn

Le Bahreïn a remporté la course de relais mixte des Jeux mondiaux militaires d'hiver 2025. La compétition s'est déroulée dans des conditions claires et avec un impressionnant spectacle de la Patrouille Suisse des Forces aériennes suisses.

27.03.2025

Suspense jusqu'au bout

Les hommes ont commencé la course à un rythme élevé, le vainqueur d'hier, Albert Rop (BAR), contrôlant le peloton de tête des quatre premiers avant de passer le relais au premier changement. L'Autrichienne Lena Millonig a maîtrisé les conditions difficiles du ski de fond européen pour réaliser le deuxième meilleur temps de l'étape, donnant à son équipe une avance prometteuse à la mi-temps.

Mais Bahreïn n'avait pas dit son dernier mot. Balew Birhanu (BAR) a réalisé une impressionnante troisième étape, se battant farouchement avec Krystian Zalewski (POL) et Julien Le Cozler (FRA) pour reprendre la tête. Alors que l'arrivée était en vue, le champion olympique Winfred Yavi a propulsé l'équipe vers la victoire dans la dernière ligne droite. La Pologne a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, la France en troisième.

Unis par le sport

Avec 25 nations en compétition dans le relais mixte, l'événement a mis en valeur non seulement une compétition de classe mondiale, mais aussi le pouvoir unificateur du sport. En réunissant des athlètes du monde entier, les Jeux mondiaux militaires d'hiver ont renforcé leur mission de promotion de la camaraderie, du travail d'équipe et de la coopération internationale.

1 / 4